Recettes (peyi lock)| Hareng saur
Si comme moi vous avez beaucoup de mal à trouver les ingrédients nécessaires à la préparation de petits plats succulents et diversifiés, les trois recettes que je vais vous donner pourront vous y aider. Ce que je trouve plus facilement au marché ces jours-ci est le "hareng saur".
1- Bouchees de pomme de terre et hareng
Ingrédients
3 Pommes de terre moyen
2 Filets de hareng fumée coupé en petits dés
1 Bouquet de coriandre et persil haché
2 Échalotes ciselées / la moitié d'un oignon
1 Gousse d'ail écrasé/ épices selon votre goût
2 Cuillère à soupe d'huile d'olive / ce que vous avez
Sel
1 Oeuf (optionnel)+ chapelure/ farine
Huile pour friture
Préparation
Cuire d'abord les pommes de terre dans l'eau à couvert 15 à 20 min. Éplucher puis écraser avec une fourchette. Dans un saladier mélanger les pommes de terre, le hareng coupé (nettoyé au préalable) , l'ail écrasé ou les épices, l'échalote, les deux cuillères d'huile. Goûter avant d'ajouter le sel, des fois le hareng suffi en sel. Faire des petites boulettes et passez les dans l'oeuf battu, puis dans la chapelure. Plongez- les dans l'huile chaude, laisser dorer. Poser sur papier absorbant avant de servir.
2- Riz au hareng saur
Ingrédients
1 ou 2 hareng saur (nettoyé et pilé)
1 marmite de riz
1 piment
1/2 poivron coupé en dés
1/2 oignon coupé en dés
2 gousses d'ail / épices de votre choix
1 bouquet garni
Huile pour la cuisson
2 tomates fraîches coupées
Sel
Preparation
Dans une chaudiere mélanger poivron, oignon, epices, huile. Ajouter les tomates et le hareng. Laisser cuire un peu le hareng. Ajouter le bouquet garni et le piment puis de l'eau. Portez à ébullition puis ajoutez-y le riz (lavé au prealable). Faites cuire environ 15 minutes ou plus . Mettez le riz dans un plat et saupoudrez de persil haché. Servez chaud!
PS: Si vous souhaitez avoir une couleur plus vive, ajoutez de la tomate concentre avant de mettre l'eau.
3- Mais moulu au hareng saur
Ingredients
1 ou 2 hareng saur (dessalé nettoyé et pilé)
1 tasse et demi de maïs
1 piment
2 gousses d'ail / épices de votre choix
1 bouquet garni
Huile pour la cuisson
3 tomates fraîches coupées
Sel
Preparation
Dans une casserole avec couvercle, faites revenir les epices, huile, les tomates et le hareng. Laisser cuire un peu . Ajouter le bouquet garni et le piment puis de l'eau. Portez à ébullition puis incorporez le maïs (lavé au prealable). Mélangez vigoureusement pour éviter l'apparition de grumeaux. Recouvrir la casserole avec le couvercle pour laisser mijoter un peu sur un feu moyen pendant une quinzaine de minutes. Servez chaud! (Avec de l'avocat si possible)
PS: Si vous souhaitez avoir une couleur plus vive, ajoutez de la tomate concentre avant de mettre l'eau.
Merci Tamy! Je consens qu on peut préparer des très bons plats avec l hareng. Je n ai pas encore essayé pour la 1ere recette, je vais le faire, quant aux deux autres je confirme, C KOUPE DWÈT!
Merci de penser à nous!😚😚😚